Qui cultive votre café ?

Teodoro Enrique Engelhardt Ortega

 

Lieu

Sierra de la minas, Del Progreso, Guatemala

GUAT1-9.jpg

Teodoro Enrique Engelhardt Ortega

On se considère très chanceux d’avoir fait la connaissance de Teo et de le compter parmi nos plus proches partenaires. Teo est un cultivateur de café de cinquième génération et possède l’une des fermes de café les plus incroyables et les plus belles qu’on ait jamais visitées. Son arrière-arrière-grand-père était un ingénieur allemand qui est débarqué au Guatemala pour implanter le chemin de fer du Panama, qui faisait alors son chemin à travers Amérique centrale. Après avoir complété l’œuvre de sa vie, il est allé à Sierras de las Minas, où il a établi sa ferme dans les montagnes. Il est difficile d’imaginer comment était la vie là-bas il y a un siècle, cet endroit nous conférant toujours le sentiment d’être si éloigné et détaché de l’agitation qui scintille dans la vallée plus basse. La ferme est parsemée d’avocatiers, de manguiers et d’une variété d’arbres produisant des noix.

On visite la ferme de Teo quelques fois par année et on ne manque jamais une occasion de le rencontrer. Ses vastes connaissances sur tous les aspects de la culture et de la production de café sont inégalées et on le quitte toujours ranimé par sa passion, son dévouement et sa grande attention aux détails. Que ce soit en roulant en camion ou en VTT pour évaluer sa ferme et la maturité de ses différents lots, ou simplement dans sa cuisine pour se détendre, ou bien sur le porche de la cour arrière pour siroter un bon rhum, c’est chaque fois toujours accompagnée de beaucoup d’éclats de rire, suivis d’un bon repas pour bien finir la journée.

Gardez un œil sur le super café de Teo, bientôt disponible dans notre shop en ligne !

 
GUAT1-46.jpg
 

 

La capacité des cépages à pousser dans cette région est ce qui nous permet de continuer à cultiver notre café en tant que communauté
— Teodoro Enrique Engelhardt Ortega
GUAT1-43.jpg